Langue française

• L’écosystème linguistique du Québec en dix capsules

Le Mouvement Québec français, dont la Fondation Lionel-Groulx est partenaire, a produit cette série de dix (10) capsules audiovisuelles sur le fonctionnement de l’écosystème linguistique du Québec.
    Le premier objectif de cette série de capsules est de faire comprendre comment fonctionne la dynamique (...)

• La loi 101, 40 ans de fierté

À l’occasion du 40e anniversaire de la Charte québécoise de la langue française, la table de concertation Partenaires pour un Québec français (PQF), dont la Fondation Lionel-Groulx fait partie, lance une campagne nationale de fierté sur la loi 101. Sous le thème : La loi 101 : 40 ans de fierté. (...)

• Langue française