Le prix Jean-Éthier-Blais

• Les membres du jury en 2017

Le jury du prix Jean-Éthier-Blais 2017 se composait de Mme Marilyn Randall, de Mme Nathalie Watteyne et de Mme Jacinthe Martel. La décision du jury a été rendue en octobre. (Voir les années précédentes : 2011, 2012, 2013 et 2014, 2015, 2016.)
    Jacinthe Martel est professeure au Département (...)

• Allocution de Jacinthe Martel, présidente du jury, 24 octobre 2017

Je veux d’abord remercier M. Jaques Girard, président de la Fondation Lionel-Groulx, M. Pierre Graveline, directeur général de la Fondation, ainsi que son adjoint, M. Étienne Lafrance. C’est avec grand plaisir que, pour la 2e fois, j’ai accepté le mandat de constituer et de présider le jury du prix (...)

• Les membres du jury en 2016

Le jury du prix Jean-Éthier-Blais 2016 se composait de Mme Marilyn Randall, de M. Pascal Brissette et de Mme Jacinthe Martel. La décision du jury a été rendue en octobre. (Voir les années précédentes : 2011, 2012, 2013 et 2014, 2015.)
    Jacinthe Martel est professeure au Département d’études (...)

• Allocution de Jacinthe Martel, présidente du jury, 1er novembre 2016

Je tiens d’abord à remercier M. Jaques Girard, président de la Fondation Lionel-Groulx, qui nous accueille ce soir dans ces lieux, et en particulier M. Pierre Graveline, son directeur général, qui m’a confié le mandat de constituer et de présider le jury du prix Jean-Éthier Blais. C’est avec grand (...)

• Les membres du jury en 2015

Le jury du prix Jean-Éthier-Blais 2015 se composait de Mme Catherine Leclerc, de M. Antoine Boisclair et de M. Pierre Nepveu. La décision du jury a été rendue en octobre 2015.
    Président
    Pierre Nepveu est professeur émérite de l’Université de Montréal, où il a enseigné la littérature de 1978 à 2009. (...)