1839-2014 : 175 ans d’histoire et de mémoire

JPEGDeux membres du conseil d’administration de la Fondation Lionel-Groulx, Micheline Lachance et Gilles Laporte, tous deux historiens, participeront ce samedi 15 février aux activités organisées par le centre d’exposition La-Prison-des-Patriotes (903, avenue De Lorimier) à la mémoire de Chevalier de Lorimier, Amable Daunais, Charles Hindelang, Pierre-Rémi Narbonne et François Nicolas, cinq patriotes pendus au Pied-du-Courant le 15 février 1839. Cliquez sur l’image à droite pour consulter la programmation.

IMPORTANT : bien que les activités de la journée soient gratuites, les places elles sont limitées, il faut donc réserver par téléphone au 450-787-3623.

Nous attirons également votre attention sur un texte de Micheline Lachance intitulé « C’était il y a 175 ans : au Pied-du-Courant, le 15 février 1839 », qui est paru une première fois dans la tribune libre de Vigile.net il y a quelques jours.

50e de la visite de Charles de Gaulle