20 mars : Journée internationale de la Francophonie

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse de souligner la Journée internationale de la Francophonie, célébrée annuellement le 20 mars depuis 1988.

Cette journée est l’occasion de fêter le français, langue internationale prestigieuse que nous avons en partage avec quelque 274 millions de personnes dans le monde.

Rappelons que la Fondation soutient la promotion de la langue française en appuyant la coalition Partenaires pour un Québec français (PQF) de même que le Mouvement Québec français (MQF) et en étant membre de l’Association pour le soutien et l’usage de la langue française (ASULF).

Nous vous invitons à visiter le site 20mars.francophonie.org, qui recense les milliers d’événements (concours, spectacles, festivals, rencontres littéraires, expositions, etc.) organisés partout où l’on aime le français.

50e de la visite de Charles de Gaulle