50e de la visite de Charles de Gaulle

Le 23 juillet 1967, le président de la République française Charles de Gaulle arrivait au Port de Québec à l’occasion du centenaire de la confédération canadienne et de l’Exposition universelle de Montréal. Le 24 juillet, son incroyable « Vive le Québec libre ! » lancé depuis le balcon de l’hôtel de ville de Montréal faisait connaître au monde entier non seulement l’existence du peuple québécois, mais aussi son désir d’indépendance. Pour les Québécois, cet événement historique ne saurait être oublié.

Pour cette raison, des événements de commémoration du 50e anniversaire de la visite du général Charles de Gaulle se tiendront partout au Québec de juin à août 2017 grâce à l’initiative du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et de ses partenaires, dont la Fondation Lionel-Groulx.

Visitez le site web officiel pour consulter la programmation et en apprendre plus sur Charles de Gaulle et le Québec :

- degaulle1967.quebec

Commander le livre L'Autre 150e