6 366 !

jeudi 2 février 2012

Pétition {JPEG}6 366 ! C’est le nombre total de citoyennes et de citoyens qui ont finalement signé la pétition à l’Assemblée nationale pour un meilleur enseignement de l’histoire du Québec. Pour apprécier le succès de cette pétition, soulignons simplement que, sur la vingtaine en cours de signatures, seules deux autres pétitions (pour le respect du Protocole de Kyoto et pour un moratoire sur les nouveaux compteurs d’Hydro-Québec) ont recueilli un plus grand soutien. C’est dire que nous ne sommes pas seuls à être préoccupés par cette question. Merci à toutes les personnes qui ont posé ce geste citoyen.

La pétition sera lue et déposée à l’Assemblée nationale du Québec par la députée Marie Malavoy le 15 février prochain. Elle sera ensuite acheminée à la Commission de la culture et de l’éducation qui devra décider comment elle en dispose.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Nulle nation, si petite soit-elle, n’a l’obligation, encore moins le devoir d’accepter le génocide par complaisance pour un plus puissant. Le droit des petites nations à la vie n’est inférieur en rien au droit des grandes nations. »
Lionel Groulx, 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0