Augmentation substantielle du budget de l’OQLF : une annonce réjouissante !

La Fondation Lionel-Groulx se réjouit à la suite de l’annonce faite par le ministre Simon Jolin-Barrette, au sujet de l’augmentation importante du budget octroyé à l’Office québécois de la langue française. « Depuis plusieurs années, la Fondation plaide pour l’augmentation substantielle des moyens dévolus à l’OQLF pour remplir adéquatement sa mission qui consiste notamment à veiller à ce que le français soit la langue habituelle et normale du travail, des communications, du commerce et des affaires, de l’administration publique et au sein des entreprises, ainsi que faire respecter l’application de la Charte de la langue française » a affirmé Jacques Girard, président de la Fondation.

« La création de 50 nouveaux postes au sein de l’organisme, la mise sur pied de bureaux en région destinés à l’accompagnement des PME et le suivi de la francisation dans les grandes entreprises feront en sorte que l’OQLF passera du mode défensif à celui d’offensif pour assurer la préservation de notre langue. C’est un geste historique et structurant pour l’avenir du français, que nous tenons à saluer » a conclu Myriam D’Arcy, directrice générale de la Fondation.

- Télécharger le communiqué de presse au format PDF

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec