Accueil du site >Actualité >Avez-vous signé la pétition à l’Assemblée nationale sur l’enseignement de (...)

Avez-vous signé la pétition à l’Assemblée nationale sur l’enseignement de l’histoire du Québec ?

lundi 28 novembre 2011

28 jours après la mise en ligne par la députée Marie Malavoy de la pétition à l’Assemblée nationale sur l’enseignement de l’histoire du Québec, 2 870 personnes l’ont d’ores et déjà signée. Les citoyennes et les citoyens ont jusqu’au 1er février prochain pour se manifester.

Cette pétition sera ensuite déposée à l’Assemblée nationale du Québec et à la Commission de la culture et de l’éducation. Ce sera l’occasion pour cette commission de revenir sur sa malheureuse décision, annoncée la semaine dernière, de ne pas se pencher sur cette question pourtant majeure.

Il est donc très important que cette pétition soit signée par le plus grand nombre possible de personnes. La Fondation Lionel-Groulx vous invite à transmette ce message à tous vos réseaux de contacts !

Pour signer la pétition, suivre le lien :

- www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-2165/index.html

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0