Accueil du site >Actualité >Campagne d’adhésion et de financement 2017 : joignez-vous à nous (...)

Campagne d’adhésion et de financement 2017 : joignez-vous à nous !

mercredi 1er mars 2017

JPEG - 36.7 ko

Grâce à ses membres et à ses partenaires, la Fondation Lionel-Groulx continue en 2017 à assumer sa mission de promotion de l’histoire, de la langue et de la culture de notre nation. Grâce à toutes ces personnes, associations, institutions et sociétés, nous poursuivons à la Grande Bibliothèque notre série sur les Figures marquantes de notre histoire – Montréal, série qui sera diffusée l’automne prochain sur les ondes de MAtv. Nous installons des plaques commémoratives dans les 28 stations de métro qui portent le nom de personnages importants de notre histoire et nous présentons pendant toute l’année 2017 une grande exposition à leur sujet au métro Place-des-Arts. Nous soutenons des mouvements comme la Coalition pour l’histoire et les Partenaires pour un Québec français. Nous contribuons à la remise de prix comme les prix du Mérite en histoire, à des événements comme la Journée nationale des patriotes, à la tenue de colloques, à la publication de livres et de revues qui font avancer la connaissance de notre histoire.

Pour nous permettre de poursuivre notre mission et nos actions, nous invitons nos membres et nos partenaires à renouveler dès aujourd’hui leur adhésion et leur contribution à la Fondation Lionel-Groulx pour l’année 2017.

Pour relever les défis qui sont les siens et assurer son financement, notre fondation doit par ailleurs impérativement augmenter cette année son nombre de membres et de partenaires. Aussi, nous lançons un appel à toutes les personnes qui ont le Québec au cœur et qui ont à cœur la promotion de son histoire, de sa langue et de sa culture : joignez-vous à nous !

À la réception de votre contribution, un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera transmis.

Pour participer à notre grande aventure, suivre le lien :

- Adhérer à la Compagnie des cinq cents associés