Accueil du site >Actualité >Campagne de financement 2012 : L’histoire du Québec, NOTRE grande (...)

Campagne de financement 2012 : L’histoire du Québec, NOTRE grande aventure

mardi 13 mars 2012

C’est sous le thème « L’histoire du Québec : NOTRE grande aventure » que la Fondation Lionel-Groulx vient de lancer sa campagne annuelle d’adhésion et de financement afin d’accroître son nombre de membres associés et ses ressources.

En 2011, grâce aux contributions de ses membres, la Fondation a pu héberger la Coalition pour l’histoire et coordonner ses actions, financer des recherches sur l’enseignement de l’histoire dans le réseau scolaire québécois, organiser des conférences publiques, par exemple la série Dix journées qui ont fait le Québec qui connaît un grand succès, soutenir la tenue de colloques, la publication de livres et de revues, l’organisation d’événements, par exemple la Journée nationale des Patriotes… sans oublier la numérisation de l’œuvre de Lionel Groulx, le développement de notre portail Internet, la remise du prix Jean-Éthier-Blais et le soutien au Mouvement Québec français !

En 2012, nous souhaitons poursuivre sur cette lancée. Pour cela, il nous faut compter sur la générosité des Québécoises et des Québécois qui partagent notre passion pour le Québec et son histoire.

La Fondation Lionel-Groulx, rappelons-le, est la seule fondation qui se consacre à la promotion de l’histoire du Québec, « notre grande aventure » qui mérite d’être racontée aux jeunes générations et à toutes les personnes qui viennent d’ailleurs pour s’inscrire dans cette histoire.

Merci de participer à cette grande aventure en nous soutenant !

Deux façons de participer s’offrent à vous :

- Faire un don tout en vous joignant à la Compagnie des cinq cents associés

- Faire un don sans vous joindre à la Compagnie des cinq cents associés