Accueil du site >Actualité >Campagne de financement 2012 : un succès !

Campagne de financement 2012 : un succès !

mercredi 31 octobre 2012

Fondation Lionel-Groulx {PNG}Bien qu’elle ne soit pas encore tout à fait terminée, la campagne de financement 2012 de la Fondation Lionel-Groulx s’avère d’ores déjà un succès qui dépasse nos objectifs. En effet, le nombre de membres associés de la Fondation s’élève aujourd’hui à 202, un record historique, et leurs contributions financières atteignent quelque 49 000 $, en hausse de 138% par rapport à l’année 2011. À cela s’ajoute des subventions de 18 députés de l’Assemblée nationale du Québec pour une somme de près de 5 000 $ et des commandites de 10 000 $ chacun de la Fondation J. A. De Sève et de Québecor, pour un grand total à ce jour de 74 000 $.

La Fondation Lionel-Groulx remercie sincèrement ses donateurs qui rendent possible la mise en œuvre de sa mission et de ses actions. Et, bien sûr, nous invitons toutes les personnes qui ont à cœur la promotion de l’histoire du Québec à participer à notre grande aventure en devenant membre de notre fondation.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Maître chez soi ! Grand mot qu’on ose enfin prononcer. Encore faut-il bien se rendre compte de ce qu’il sous-entend. [...] Ce serait, si je ne me trompe, être maître de sa politique, j’entends de son gouvernement, de son parlement, de sa législation, de ses relations avec l’étranger, ne pas subir, en ce domaine, de tutelle indue ; cela veut dire encore, être maître, dans la mesure du possible, à l’heure contemporaine, de sa vie économique et sociale, exploiter pour soi et non pour les autres, ses ressources naturelles, toutes ses ressources naturelles, posséder les moyens de financer son administration, ses institutions d’enseignement, de bien-être social ; ces moyens, ne pas être obligé d’aller les mendier chez qui que ce soit. Cela veut dire aussi, pour une nation trop longtemps colonisée, un ressourcement aux fontaines vives de sa culture... »
Lionel Groulx, 7 juin 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0