Campagne de financement 2012

L’histoire du Québec c’est notre histoire, notre héritage collectif, NOTRE grande aventure. Cette histoire est à bien des égards une histoire remarquable, qui mérite d’être étudiée et d’être racontée aux jeunes générations et à toutes les personnes qui viennent d’ailleurs pour s’inscrire dans cette histoire. Voilà pourquoi à la Fondation Lionel-Groulx nous faisons de la promotion de notre histoire nationale notre cheval de bataille.

En 2011, grâce aux contributions de ses membres, la Fondation a pu héberger la Coalition pour l’histoire et coordonner ses actions, financer des recherches sur l’enseignement de l’histoire dans le réseau scolaire québécois, organiser des conférences publiques, par exemple la série Dix journées qui ont fait le Québec qui connaît un grand succès, soutenir la tenue de colloques, la publication de livres et de revues, l’organisation d’événements, par exemple la Journée nationale des Patriotes… sans oublier la numérisation de l’œuvre de Lionel Groulx, le développement de notre portail Internet, la remise du prix Jean-Éthier-Blais et le soutien au Mouvement Québec français !

En 2012, nous souhaitons poursuivre sur cette lancée. Pour cela, il nous faut compter sur la générosité des Québécoises et des Québécois qui partagent notre passion pour le Québec et son histoire.

PARTICIPEZ à cette grande aventure en devenant membre de la seule fondation québécoise qui se consacre à la promotion de NOTRE histoire !

Deux façons de participer s’offrent à vous :

- Faire un don tout en vous joignant à la Compagnie des cinq cents associés

- Faire un don sans vous joindre à la Compagnie des cinq cents associés

Commander le livre L'Autre 150e