Accueil du site >Actualité >Campagne de sociofinancement : « Filles du Roy, les nommer toutes ! (...)

Campagne de sociofinancement : « Filles du Roy, les nommer toutes ! »

jeudi 9 avril 2015

JPEGLa Fondation Lionel-Groulx s’associe au projet de la Société d’histoire des Filles du Roy qui consiste à produire un documentaire sur le rôle historique des Filles du Roy de même qu’un coffret souvenir sur les commémorations de 2013.

Rappelons que l’année 2013 a été marquée par des commémorations exceptionnelles, autant en France qu’au Québec, pour souligner le 350e anniversaire (1663-2013) de l’arrivée des 36 premières Filles du Roy en Nouvelle-France.

Nous vous invitons à suivre l’exemple de la Fondation en contribuant à la campagne de sociofinancement de la Société d’histoire des Filles du Roy lancée le 27 février dernier sur le site Haricot :

- haricot.ca/project/les-nommes-toutes

L’objectif de la campagne est d’amasser 25 000 $. Des récompenses sont offertes à ceux et celles qui contribuent au projet.

Plus d’informations sur les Filles du Roy et les commémorations du 350e anniversaire de leur arrivée en Nouvelle-France :

- Site web de la Société d’histoire des Filles du Roy

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Un peuple ne se sépare pas de son passé, pas plus qu’un fleuve ne se sépare de sa source, la sève d’un arbre, de son terroir. »
Lionel Groulx, 29 juin 1937.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0