Accueil du site >Actualité >Comprendre l’écosystème des langues au Québec

Comprendre l’écosystème des langues au Québec

mardi 8 août 2017

Mouvement Québec françaisAu lendemain de la publication des dernières données de Statistiques Canada qui confirment le déclin du français au Québec, particulièrement dans la région de Montréal, et à la veille du 40e anniversaire de l’adoption de la Charte de la langue française, la Fondation Lionel-Groulx vous invite à écouter une série de capsules audiovisuelles de M. Éric Bouchard, directeur général du Mouvement Québec français et coordonnateur des Partenaires pour un Québec français (dont la Fondation est membre).

Ces capsules éducatives permettent de comprendre de façon extrêmement claire la dynamique des langues qui bouleverse aujourd’hui notre nation et bien saisir les moyens à mettre en œuvre pour restaurer la place du français au Québec.