Accueil du site >Actualité >Décès de Juliette Lalonde-Rémillard

Décès de Juliette Lalonde-Rémillard

mercredi 7 janvier 2015

JPEGLa Fondation Lionel-Groulx a le regret d’annoncer le décès, le 24 décembre dernier, de Madame Juliette Lalonde-Rémillard.

Rappelons que Juliette Lalonde-Rémillard (1916-2014), nièce de Lionel Groulx, a été sa secrétaire particulière et sa principale collaboratrice de 1937 à 1967. Elle a notamment été la secrétaire administrative de la Fondation Lionel-Groulx de sa création en 1956 jusqu’en 1989. Elle a également siégé au conseil d’administration de la Fondation jusqu’en 2009, année où elle a en été nommée membre d’honneur.

Les funérailles de Madame Lalonde-Rémillard auront lieu lundi le 12 janvier, à 13h30, en l’Église Saint-Viateur-d’Outremont, 1175 rue Laurier Ouest.

Le conseil d’administration, les membres et le personnel de la Fondation Lionel-Groulx expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Mme Lalonde-Rémillard.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Libérez toutes les formes de beauté en puissance dans le génie natal, libérez les poèmes qui attendent l’heure de naître, afin qu’un jour prochain, dans ce petit pays redevenu libre et beau, un peuple sente, à en pleurer d’émotion, la joie et la grandeur de vivre. »
Lionel Groulx, 12 février 1936.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0