Accueil du site >Actualité >Décès de Maude Rioux

Décès de Maude Rioux

lundi 9 mars 2015

La Fondation Lionel-Groulx a le grand regret d’annoncer le décès, vendredi le 6 mars, de Maude Rioux, emportée à l’âge de 20 ans par une leucémie.

Fille de l’auteure Magali Favre et du journaliste Christian Rioux, Maude Rioux a réalisé un stage à notre fondation en juillet 2014 en préparation des études qu’elle s’apprêtait à entreprendre à l’École des Chartes. Elle a alors apporté une contribution significative et fort appréciée à la production de la collection « Synthèses en histoire du Québec et des Québécois sous le Régime français » de notre Bibliothèque de l’histoire du Québec.

La Fondation Lionel-Groulx exprime sa plus vive sympathie à la famille et aux proches de Maude Rioux.