Décès de Me Yvon Martineau

La Fondation Lionel-Groulx a le regret d’annoncer le décès, aujourd’hui le 29 juillet, de Me Yvon Martineau, avocat de formation, qui a été membre de notre conseil d’administration et qui nous a apporté une grande contribution.

Rappelons la riche carrière de Me Yvon Martineau au service du développement de la société québécoise et de l’essor de plusieurs de nos grandes entreprises. Il a dirigé d’importantes opérations qui ont considérablement influencé l’évolution des institutions financières au Québec, dont le Mouvement Desjardins. Me Martineau a été président du Groupe de travail sur l’encadrement du secteur financier au Québec. Il a été président du conseil d’administration d’Hydro-Québec et a siégé à plusieurs conseils d’administration de sociétés, dont celui du Groupe Jean Coutu. Il a été aussi fiduciaire fondateur et président de la Fondation du patrimoine de Gilles Vigneault. Il a été récipiendaire du Prix de Reconnaissance de l’Amicale du Petit Séminaire de Québec en 1996 et du MBA de l’année, décerné par l’Association des MBA du Québec, en 1995.

Le conseil d’administration, les membres et le personnel de la Fondation Lionel-Groulx expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Me Yvon Martineau.

Nous joindre :

261, avenue Bloomfield
Outremont (Québec) H2V 3R6
Téléphone : 514 271-4759
Courriel : Cliquez ici

Nous suivre :

Actualité de l'histoire

50e de la visite de Charles de Gaulle

Le métro, véhicule de notre histoire

Figures marquantes de notre histoire

Dix journées qui ont fait le Québec