Accueil du site >Actualité >Décès de Pierre Drouilly

Décès de Pierre Drouilly

lundi 8 décembre 2014

La Fondation Lionel-Groulx a le regret d’annoncer le décès, samedi le 6 décembre, de M. Pierre Drouilly. Rappelons que Pierre Drouilly était professeur retraité du département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal : il y a enseigné de 1971 à 2011 les méthodes quantitatives et statistiques de recherche, ainsi que la sociologie politique. Auteur de plusieurs ouvrages de référence en sociologie électorale et spécialiste de l’étude de l’opinion publique québécoise, il est bien connu par ses nombreuses interventions publiques dans les médias à l’occasion des consultations électorales.

En juin 2014, Pierre Drouilly a fait une importante contribution à la Fondation en faisant paraître sur notre portail Internet son ouvrage inédit intitulé Atlas des élections au Québec. Cet ouvrage de référence exceptionnel comprend un atlas de tous les résultats électoraux au Québec, au fédéral comme au provincial de 1792 à 2013, des tableaux statistiques sur les élections au Québec de 1867 à 2013 et un répertoire du personnel politique québécois de 1792 à 2013.

Une cérémonie commémorative à sa mémoire aura lieu samedi le 13 décembre à 15h00 à la Maison Darche, 7679 boulevard Taschereau à Brossard.

Le conseil d’administration, les membres et le personnel de la Fondation Lionel-Groulx expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Pierre Drouilly.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Un peuple ne se sépare pas de son passé, pas plus qu’un fleuve ne se sépare de sa source, la sève d’un arbre, de son terroir. »
Lionel Groulx, 29 juin 1937.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0