Accueil du site >Actualité >Denis Vaugeois reçoit le prix Georges-Émile-Lapalme

Denis Vaugeois reçoit le prix Georges-Émile-Lapalme

lundi 10 novembre 2014

La Fondation Lionel-Groulx est heureuse de souligner que Denis Vaugeois, historien, homme politique et éditeur, membre du comité consultatif des historiens de la Fondation, a reçu le prix Georges-Émile-Lapalme, la plus haute distinction accordée par le Québec à une personne ayant contribué de façon exceptionnelle à la qualité et au rayonnement de la langue française au Québec. La cérémonie de remise du prix avait lieu le mercredi 5 novembre dernier à l’hôtel du Parlement.

Pour plus d’informations :

- communiqué de presse
- portrait du lauréat Denis Vaugeois
- cérémonie de remise (1h10m35s)

Par ailleurs, mentionnons que Denis Vaugeois était reçu en entrevue à l’émission de télé Les publications universitaires le 3 novembre dernier au sujet des deux tomes du livre Vivre la Conquête (Septentrion, 2013, 2014).

- publications-universitaires.qc.ca