Désignation de la station Griffintown–Bernard-Landry : un honneur grandement mérité !

Au nom du président Jacques Girard, le conseil d’administration et toute l’équipe de la Fondation Lionel se réjouissent de la désignation d’une station du Réseau express métropolitain (REM) au nom de l’ancien premier ministre Bernard Landry, qui a également été administrateur et membre actif de la Fondation durant plusieurs années.

« "Bâtir le Québec", formule qui résume à elle seule ce qui a animé Bernard Landry toute sa vie. Le virage technologique a donné naissance à la Cité du Multimédia qui a redonné vie à tout un quartier de Montréal qui est en plein essor et qui illustre le talent de tant de Québécois. Nommer la station du REM Griffintown-Bernard-Landry reconnaît à juste titre le travail de ce visionnaire et nous en félicitons la mairesse de Montréal, ainsi que la Caisse de dépôt et placement du Québec ».

La station est située dans le Vieux-Montréal, à proximité de la Cité du Multimédia, un legs important de Bernard Landry à l’économie québécoise, alors qu’il était ministre d’État à l’Économie et aux Finances.

Plus d’informations :

- rem.info

Nous joindre :

261, avenue Bloomfield
Outremont (Québec) H2V 3R6
Téléphone : 514 271-4759
Courriel : Cliquez ici

Nous suivre :

Actualité de l'histoire

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Figures marquantes de notre histoire

Rendez-vous d'histoire de Québec

Dix journées qui ont fait le Québec

Le métro, véhicule de notre histoire