Deux nouveaux membres au conseil d’administration

Jacques Girard, président de la FLG depuis 2015.À l’occasion de l’assemblée générale annuelle de la Fondation Lionel-Groulx qui s’est tenue le 6 juin dernier, M. Jacques Girard, élu président du conseil d’administration pour une 5e année consécutive, a annoncé la nomination de deux nouveaux membres du conseil : M. Pierre L. Comtois, administrateur de sociétés, et Mme Stéphanie Chalut, animatrice culturelle et cinéaste.

Le conseil d’administration de la Fondation pour l’année 2019-2020 est donc composé de Jacques Girard (président), Éric Bédard (vice-président), Sylvie Cordeau (trésorière), Pierre Graveline (secrétaire) et des administratrices et administrateurs Jacques Beauchemin, Léopold Beaulieu, Nicole Boudreau, Stéphanie Chalut, Solange Chalvin, Pierre L. Comtois, Lucia Ferretti, Xavier Gélinas, Gilles Laporte, Marie Lavigne et Micheline Paradis.

Le président du conseil a fait état de la grande perte subie par la Fondation au cours de l’année écoulée suite au décès le Bernard Landry le 6 novembre 2018. Il a rappelé que M. Landry a été membre du conseil de la Fondation pendant huit ans et a été très généreux à l’endroit de la Fondation en tant que ministre des Finances et comme simple citoyen. Il a également rappelé que M. Landry a été fait membre honoraire de la Fondation.

Saluant l’engagement bénévole des membres du conseil et l’excellent travail de la petite équipe de la Fondation dirigée par Pierre Graveline, le président du conseil a aussi profité de l’occasion pour remercier vivement tous les membres associés et tous les grands partenaires (Québecor, Mouvement Desjardins, Fondation J.A. DeSève, Fonds de solidarité FTQ, Fondaction, Caisse de dépôt et placement du Québec, BAnQ et MAtv), en rappelant que leur soutien financier est la condition essentielle de la mise en œuvre de la mission et de la réussite du plan d’action 2018-2019-2020 de la Fondation Lionel-Groulx.

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec