Dévoilement du mémorial Ludger-Duvernay à Verchères

Crédit photo : Paul Brisebois.

Samedi le 11 novembre dernier avait lieu à Verchères le dévoilement du mémorial Ludger-Duvernay. Le mémorial est constitué d’un buste en bronze à l’effigie de Ludger Duvernay (1799-1852), imprimeur, éditeur, journaliste, homme politique et fondateur de la Société Saint-Jean-Baptiste. L’événement se déroulait dans le cadre du 180e anniversaire du soulèvement de 1837 et du 165e anniversaire du décès de Ludger Duvernay.

Le dévoilement du mémorial s’est déroulé en présence de l’ancien premier ministre, M. Bernard Landry, du maire de Verchères, M. Alexandre Bélisle, des membres de son Conseil, des membres du Comité du Mémorial, de l’artiste qui a réalisé l’œuvre, M. Jules Lasalle, de la chef du Bloc Québécois, Mme Martine Ouellet, du député de Verchères, M. Stéphane Bergeron, du député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, M. Xavier Barsalou-Duval, du président de la SSJB de Montréal, Me Maxime Laporte, du président du conseil de la Fondation Lionel-Groulx, M. Jacques Girard, ainsi que de nombreuses autres personnalités.

Rappelons que la Fondation Lionel-Groulx a apporté une contribution financière à la réalisation de ce projet commémoratif.

Pour de plus amples informations :

- memorial-ludger-duvernay.quebec

Commander le livre L'Autre 150e