Accueil du site >Actualité >Dix journées qui ont fait le Québec : une 2e conférence couronnée de (...)

Dix journées qui ont fait le Québec : une 2e conférence couronnée de succès

lundi 14 novembre 2011

La deuxième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, imaginée par la Fondation Lionel-Groulx et réalisée en partenariat avec BAnQ et VOX, a été couronnée de succès.

Quelque 300 personnes s’étaient données rendez-vous le 10 novembre dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque pour entendre l’écrivain et dramaturge Jean-Claude Germain leur présenter avec humour et brio cette passionnante conférence intitulée « Le 17 mai 1642. La fondation de Montréal : une histoire de femmes et de coureurs des bois ».

Rappelons que cette conférence sera diffusée sur les ondes de VOX le 4 décembre à 18h00, le 5 décembre à 19h00 et le 10 décembre à 22h00.

Rappelons également que la troisième conférence de la série, donnée par le sociologue Denys Delâge et intitulée « Le 4 août 1701. La Grande Paix de Montréal : les Français et les Amérindiens concluent une alliance décisive », sera présentée le 11 janvier 2012 à 19h30 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque. N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.