Dix journées qui ont fait le Québec : le succès ne se dément pas !

À l’instar des deux premières, la troisième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et VOX, a fait salle comble. Quelque 300 personnes ont en effet assisté hier soir à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, à Montréal, à la conférence donnée par Denys Delâge, conférence intitulée « Le 4 août 1701. La Grande Paix de Montréal : les Français et les Amérindiens concluent une alliance décisive ».

Le texte complet de la conférence sera bientôt disponible sur notre portail. Pour celles et ceux qui désirent la voir ou la revoir, la conférence sera diffusée à VOX le 5 février à 18 h 00, le 7 février à 23 h 00, le 10 février à 9 h 00 et le 13 février à 22 h 00.

La quatrième conférence de la série, donnée par Denis Vaugeois et portant sur le Traité de Paris de 1763, sera présentée le 23 février prochain à 19 h 30, encore une fois à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

Commander le livre L'Autre 150e