Dix journées qui ont fait le Québec : fin du premier cycle de conférences

C’est encore une fois devant une salle comble qu’a été présentée, jeudi le 23 février, la quatrième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et VOX. Prononcée par l’historien Denis Vaugeois et portant sur le traité de Paris de 1763, cette passionnante conférence était la dernière des quatre consacrées à la Nouvelle-France. La série reprendra à l’automne 2012, toujours à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, avec une conférence de l’historien Gilles Laporte sur les Patriotes.

Le texte de la conférence de M. Vaugeois sera bientôt disponible en ligne sur notre portail. Rappelons par ailleurs que la captation télévisuelle de cette conférence sera diffusée sur les ondes de VOX le dimanche 11 mars à 18 h et 22 h, le mardi 13 mars à 23 h, le mercredi 14 mars à 9 h, le jeudi 15 mars à 14 h et le samedi 17 mars à 22 h.

50e de la visite de Charles de Gaulle