Accueil du site >Actualité >Dix journées qui ont fait le Québec : salle comble encore une fois (...)

Dix journées qui ont fait le Québec : salle comble encore une fois !

mercredi 5 décembre 2012

À l’instar des cinq premières, la sixième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MATV, a fait salle comble. Quelque 300 personnes ont en effet assisté hier soir à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, à Montréal, à la conférence donnée par la constitutionnaliste et doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval Eugénie Brouillet, conférence intitulée « Le 1er juillet 1867 — L’Acte de l’Amérique du Nord britannique : la fondation d’un pays en devenir ».

Le texte complet de la conférence sera bientôt disponible sur notre portail. Pour celles et ceux qui désirent la voir ou la revoir, la conférence sera diffusée à MATV le 17 décembre à 16 h, le 18 décembre à 8 h, le 19 décembre à 13 h et 21 h et le 20 décembre à 1 h et 14 h.

La septième conférence de la série, donnée par l’historienne Béatrice Richard et portant sur l’Émeute contre la conscription à Québec le 1er avril 1918, sera présentée le 31 janvier 2013 à 19 h, encore une fois à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.