Dix journées qui ont fait le Québec : le public toujours au rendez-vous

À l’instar des sept premières, la huitième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MATV, faisait salle comble jeudi dernier à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque. Donnée par l’historienne Marie Lavigne, la conférence est intitulée « Le 18 avril 1940 — L’adoption du droit de vote des femmes : le résultat d’un long combat ».

Le texte complet de la conférence sera bientôt disponible sur notre portail. Pour celles et ceux qui désirent la voir ou la revoir, la conférence sera diffusée à MATV le 18 mars à 16 h, le 19 mars à 8 h, le 20 mars à 10 h et 21 h, et le 21 mars à 14 h.

La neuvième conférence de la série, donnée par l’historien Éric Bédard et portant sur l’élection de Jean Lesage le 22 juin 1960, sera présentée le 28 mars 2013 à 19 h, encore une fois à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

Commander le livre L'Autre 150e