Accueil du site >Actualité >Dix journées qui ont fait le Québec : succès de la conférence d’Éric (...)

Dix journées qui ont fait le Québec : succès de la conférence d’Éric Bédard

mardi 2 avril 2013

Le 28 mars dernier se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la neuvième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) et la chaîne MATV.

Prononcée devant une salle comble par l’historien Éric Bédard, cette conférence avait pour titre : « Le 22 juin 1960 — L’élection de Jean Lesage : « un changement de la vie » ? ». Le texte complet de cette conférence sera bientôt disponible sur notre portail.

La dixième et dernière conférence de la série, donnée par le sociologue Mathieu Bock-Côté et portant sur le référendum sur la souveraineté du 30 octobre 1995, sera présentée le 16 avril 2013 à 19 h, encore une fois à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.