Accueil du site >Actualité >Dix journées qui ont fait le Québec : un bestseller !

Dix journées qui ont fait le Québec : un bestseller !

lundi 16 décembre 2013

PNGLe Devoir nous apprenait samedi dernier que, selon un relevé effectué dans 215 points de vente, le livre de la Fondation Lionel-Groulx intitulé Dix journées qui ont fait le Québec, publié chez VLB éditeur, occupe désormais la première position dans la liste des meilleurs vendeurs catégorie « essais québécois ».

Cette nouvelle réjouissante confirme à nouveau l’intérêt indéniable que portent les Québécoises et les Québécois à leur histoire nationale et illustre la pertinence de la mission de notre fondation.

Partager cet articlePartager cet article URL doc
« Maître chez soi ! Grand mot qu’on ose enfin prononcer. Encore faut-il bien se rendre compte de ce qu’il sous-entend. [...] Ce serait, si je ne me trompe, être maître de sa politique, j’entends de son gouvernement, de son parlement, de sa législation, de ses relations avec l’étranger, ne pas subir, en ce domaine, de tutelle indue ; cela veut dire encore, être maître, dans la mesure du possible, à l’heure contemporaine, de sa vie économique et sociale, exploiter pour soi et non pour les autres, ses ressources naturelles, toutes ses ressources naturelles, posséder les moyens de financer son administration, ses institutions d’enseignement, de bien-être social ; ces moyens, ne pas être obligé d’aller les mendier chez qui que ce soit. Cela veut dire aussi, pour une nation trop longtemps colonisée, un ressourcement aux fontaines vives de sa culture... »
Lionel Groulx, 7 juin 1964.
SPIP | | Plan du site | Crédits | Suivre la vie du site RSS 2.0