Accueil du site >Actualité >Dix journées qui ont fait le Québec : Une série de conférences à ne pas manquer (...)

Dix journées qui ont fait le Québec : Une série de conférences à ne pas manquer !

jeudi 15 septembre 2011

La Fondation Lionel-Groulx, en collaboration avec BAnQ et VOX, présente Dix journées qui ont fait le Québec, une série de grandes conférences sur l’histoire du Québec.

Cette série retrace les grands moments de notre histoire en dix dates-clé qui ont marqué le destin de notre peuple. Dans la vie des nations comme dans celle des individus, il y a des journées pas comme les autres, des journées qui déterminent l’avenir. De la fondation de Québec le 3 juillet 1608 au référendum sur l’indépendance le 30 octobre 1995, dix historiens québécois nous racontent dix de ces journées marquantes, qui ont fait l’histoire du Québec.

Les conférences débutent cet automne à la Grande Bibliothèque et se termineront au printemps 2013. Les soirées seront animées par Sébastien Ricard, acteur et membre du groupe Loco Locass. Elles seront par la suite diffusées sur les ondes de VOX.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.