Dix journées qui ont fait le Québec : Jacques Lacoursière fait salle comble !

La première conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec, initiée par la Fondation Lionel-Groulx et réalisée en collaboration avec BAnQ et VOX, a été un franc succès. Pas moins de 300 personnes ont assisté à cette conférence intitulée « le 3 juillet 1608. La fondation de Québec : les Français s’installent en Amérique du Nord », conférence donnée le 13 octobre dernier par l’historien émérite Jacques Lacoursière et animée par le comédien Sébastien Ricard.

En ouverture de la conférence, M. Claude Béland, président du conseil d’administration de la Fondation, a expliqué au public l’objectif de cette série et a remercié nos partenaires dans ce grand projet (lire l’allocution de Claude Béland).

Rappelons que cette première conférence sera diffusée sur les ondes de VOX le 13 novembre à 18h00, le 14 novembre à 19h00 et le 19 novembre à 22h00.

Rappelons également que la deuxième conférence, donnée par Jean-Claude Germain et portant sur la fondation de Montréal, sera présentée jeudi le 10 novembre prochain à 19h30 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque. N’oubliez pas de réserver vos places !

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

50e de la visite de Charles de Gaulle