Éric Bédard devient administrateur de la Fondation Lionel-Groulx

M. Claude Béland, président du conseil d’administration de la Fondation Lionel-Groulx a le plaisir d’annoncer l’élection de M. Éric Bédard à titre d’administrateur de la Fondation. Réuni le 1er décembre dernier, le conseil a en effet choisi M. Bédard pour combler le poste d’administrateur rendu vacant par le départ de M. Jacques Nantel.

Historien, professeur à la Télé-Université de l’UQAM, M. Bédard est diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et détient un doctorat de l’Université McGill de Montréal. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages historiques dont Les réformistes. Une génération canadienne-française au milieu du 19e siècle qui s’est mérité le prix de l’Assemblée nationale du Québec. Membre associé de la Fondation Lionel-Groulx et membre de son comité d’historiens, M. Bédard est le principal auteur de la récente recherche commanditée par la Fondation sur la place de l’histoire du Québec dans l’enseignement et la recherche universitaires. M. Bédard est également membre des conseils d’administration de la Fondation René-Lévesque, de l’Association internationale d’études québécoises et de l’Institut de recherches sur le Québec.

Commander le livre L'Autre 150e