Extrait du colloque 100 ans de production et de diffusion de notre histoire

Un premier extrait de l’enregistrement sonore du colloque 100 ans de production et de diffusion de notre histoire était diffusé le samedi 23 mai dernier, à l’émission Nouveaux regards sur notre histoire sur les ondes de Radio VM.

Rappelons que ce colloque était organisé par la Fondation Lionel-Groulx et l’Institut d’histoire de l’Amérique française les vendredi 17 et samedi 18 avril 2015 à l’Auditorium de BAnQ Vieux-Montréal, à l’occasion du centenaire de la première Chaire d’histoire du Canada attribuée en 1915 à Lionel Groulx par l’Université de Montréal.

Ce premier extrait permet d’entendre l’allocution d’ouverture du colloque de Claude Béland, président du conseil de la Fondation Lionel-Groulx, et la conférence d’ouverture sur Lionel Groulx par Pierre Trépanier, professeur retraité de l’Université de Montréal.

Pour écouter l’émission diffusée le 23 mai :

- societehistoriquedemontreal.org

50e de la visite de Charles de Gaulle