Accueil du site >La Fondation >Faire un don

Faire un don

• Remplissez ce formulaire pour faire un don à la Fondation Lionel-Groulx. Si en plus de faire un don vous désirez vous joindre à la Compagnie des cinq cents associés, remplissez plutôt le formulaire « Devenir membre ».

• Je désire contribuer à la Fondation Lionel-Groulx en effectuant un don de :

• Les champs marqués d’un astérisque (*) sont obligatoires.

• Un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera transmis.

« Maître chez soi ! Grand mot qu’on ose enfin prononcer. Encore faut-il bien se rendre compte de ce qu’il sous-entend. [...] Ce serait, si je ne me trompe, être maître de sa politique, j’entends de son gouvernement, de son parlement, de sa législation, de ses relations avec l’étranger, ne pas subir, en ce domaine, de tutelle indue ; cela veut dire encore, être maître, dans la mesure du possible, à l’heure contemporaine, de sa vie économique et sociale, exploiter pour soi et non pour les autres, ses ressources naturelles, toutes ses ressources naturelles, posséder les moyens de financer son administration, ses institutions d’enseignement, de bien-être social ; ces moyens, ne pas être obligé d’aller les mendier chez qui que ce soit. Cela veut dire aussi, pour une nation trop longtemps colonisée, un ressourcement aux fontaines vives de sa culture... »
Lionel Groulx, 7 juin 1964.