Figures marquantes de notre histoire — La Nouvelle-France : une deuxième rencontre enlevante

Hier soir, mercredi le 3 octobre 2018, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la deuxième grande rencontre sur l’histoire de la Nouvelle-France de la série Figures marquantes de notre histoire, organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

Lors de cet événement qui fit salle comble, l’historien Éric Bédard recevait Dominique Deslandres, professeure titulaire au Département d’histoire de l’Université de Montréal, pour discuter de « Marie de l’Incarnation (1599-1672) ». Manifestement passionnée par son sujet qu’elle maîtrise remarquablement, l’invitée a su communiquer au public son enthousiasme pour une femme hors du commun qui a marqué l’histoire de la Nouvelle-France.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée en 2019. Rappelons également que le texte de Dominique Deslandres sur Marie de l’Incarnation sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série

Ressources éducatives libres