Figures marquantes de notre histoire — La Nouvelle-France : une septième rencontre enrichissante

Hier soir, mercredi le 3 avril 2019, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la septième grande rencontre sur l’histoire de la Nouvelle-France de la série Figures marquantes de notre histoire, organisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction.

C’est dans une salle bien remplie que l’historien Éric Bédard recevait Nicolle Forget, biographe, pour discuter de la vie et de l’époque d’Agathe de Saint-Père (1657-1748), marchande de Montréal, fondatrice vers 1700 d’une manufacture de tissage. Le public attend avec impatience la biographie de cette pionnière de l’entreprenariat que Mme Forget prévoit livrer en 2020.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée en 2019. Rappelons également que le texte de Nicolle Forget sur Agathe de Saint-Père sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série

Ressources éducatives libres