Figures marquantes de notre histoire – La Nouvelle-France : début de la diffusion à MAtv

Tous les lundis à 20h, à compter du 27 mai, MAtv diffusera à travers tout le Québec la nouvelle série Figures marquantes de notre histoire – La Nouvelle-France, série imaginée par la Fondation Lionel-Groulx en partenariat avec BAnQ et MAtv et avec le soutien de la société Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de la Caisse de dépôt et placement du Québec, du Fonds de solidarité FTQ et de Fondaction CSN.

Rappelons que cette série, animée par l’historien et vice-président de la Fondation Éric Bédard, présente neuf figures marquantes de la Nouvelle-France : Louis Hébert et Marie Rollet, Marie de l’Incarnation, Jean Talon, Pierre Le Moyne, sieur d’Iberville, la famille La Vérendrye, Gabriel Sagard, Agathe de Saint-Père, Marguerite Bourgeoys et Louis-Joseph de Montcalm, qui ont fait l’objet de grandes rencontres devant des salles combles à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque.

Pour souligner la Fête nationale du Québec, la chaîne MAtv diffusera aussi en continu, le lundi 24 juin prochain dès 9h, les neuf épisodes de la série.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec