Figures marquantes de notre histoire : de grandes rencontres tout l’automne !

En raison des circonstances particulières des derniers mois, la série Figures marquantes de notre histoire a été quelque peu remaniée cet automne. Ainsi, nous terminerons la saison portant sur le siècle des Patriotes avant d’entamer celle sur le siècle de la Révolution tranquille. Veuillez également prendre note des mesures sanitaires ainsi que de la procédure de réservation énoncées ci-dessous.

Mesures sanitaires et procédure de réservation :

• Places limitées
  • Réservation obligatoire en ligne (voir liens « RÉSERVER » ci-bas)
  • Port du masque obligatoire durant les déplacements
  • En raison des travaux, accès uniquement par l’entrée située sur la rue Maisonneuve

Le siècle des Patriotes

Le siècle de la Révolution tranquille

Réalisée par la Fondation Lionel-Groulx de concert avec BAnQ et MAtv, et avec le soutien du gouvernement du Québec, de Québecor, du Mouvement Desjardins, de la Fondation J.A. DeSève, de Sollio Groupe Coopératif et de la Caisse de dépôt et placement du Québec, la série Figures marquantes de notre histoire vise à faire connaître les grandes figures de notre histoire, ces femmes et ces hommes qui dans divers domaines d’activités ont apporté une contribution significative au développement et au rayonnement de notre nation. Les rencontres, animées par l’historien Éric Bédard à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque, sont suivies d’une période d’échange avec l’auditoire. Elles seront captées et diffusées par la suite sur les ondes de MAtv.

- télécharger le feuillet de promotion des quatre premières rencontres
- toutes les informations sur la série Figures marquantes de notre histoire

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres