Accueil du site >Actualité >Figures marquantes de notre histoire : vif succès de la cinquième rencontre (...)

Figures marquantes de notre histoire : vif succès de la cinquième rencontre de la série

mercredi 7 octobre 2015

Hier soir, mardi le 6 octobre 2015, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque devant une salle comble et un auditoire comblé la cinquième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv et Québecor.

Lors de cet événement, l’historien Éric Bédard recevait l’historien et éditeur Denis Vaugeois pour discuter de Samuel de Champlain et des explorateurs de l’Amérique française.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2016.

Rappelons également que la sixième grande rencontre, qui aura lieu à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque le 3 novembre avec la romancière Pauline Gill, portera sur Irma LeVasseur et les premières femmes médecins.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.