Accueil du site >Actualité >Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une troisième rencontre (...)

Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une troisième rencontre captivante

mercredi 23 novembre 2016

Crédit photo : Allen McEachern

Hier soir, mardi le 22 novembre 2016, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la troisième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, qui fit encore une fois salle comble, l’historien Éric Bédard recevait le sociologue et biographie Jean-Philippe Warren pour discuter d’Honoré Beaugrand (1848-1906), un homme qui savait manier autant la plume que l’épée et qui s’est démarqué dans notre histoire par son audace.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2017. Rappelons également que le texte de Jean-Philippe Warren sur Honoré Beaugrand sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.