Accueil du site >Actualité >Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une septième rencontre (...)

Figures marquantes de notre histoire — Montréal : une septième rencontre passionnante

mercredi 29 mars 2017

PNG - 17 ko

Hier soir, mardi le 28 mars 2017, se déroulait à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque la septième grande rencontre de la série Figures marquantes de notre histoire — Montréal, organisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ, MAtv, Québecor et le Fonds de solidarité FTQ.

Lors de cet événement, l’historien Éric Bédard recevait le journaliste Yanick Villedieu pour discuter d’Armand Frappier (1904-1991), médecin et microbiologiste, fondateur de l’Institut de microbiologie et d’hygiène de Montréal, aujourd’hui le Centre INRS–Institut Armand-Frappier.

Rappelons que la rencontre a été captée par MAtv et qu’elle sera diffusée à l’automne 2017. Rappelons également que le texte de Yanick Villedieu sur Armand Frappier sera publié prochainement sur notre portail.

Pour plus d’information, consultez la section de notre portail consacrée à la série.