Accueil du site >Actualité >Fondation Lionel-Groulx : nombreuses activités à venir

Fondation Lionel-Groulx : nombreuses activités à venir

mardi 30 juillet 2013

Fondation Lionel-GroulxDepuis hier, 29 juillet, les bureaux de la Fondation Lionel-Groulx sont rouverts (du lundi au jeudi, de 8h30 à 16h30) et l’équipe de la Fondation est de retour au travail afin de préparer les nombreuses activités prévues pour les mois à venir.

Signalons en particulier les activités suivantes :

En septembre : édition en ligne du 4e tome de la correspondance de Lionel Groulx et dépôt à la ministre de l’Éducation des recommandations de la Coalition pour l’histoire concernant l’enseignement de l’histoire au primaire et au secondaire

En octobre : 3e ciné-conférence de la série La piste Amérique. Un continent marqué par les francophones ( le 1er octobre à 19h00 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque), remise du Prix jean-Éthier-Blais 2013 et lancement du livre Dix journées qui ont fait le Québec publié chez VLB éditeur

En novembre : 4e et dernière ciné-conférence de la série La piste Amérique. Un continent marqué par les francophones ( le 5 novembre à 19h00 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque)

En réalisant ces activités (et plusieurs autres dont nous vous informerons en temps et lieu), la Fondation Lionel-Groulx poursuit la mise en œuvre de sa mission qui consiste, rappelons-le, à défendre notre nation, l’enseignement de son histoire, sa langue et sa culture, ainsi qu’à promouvoir son émancipation.