Histoire de la littérature québécoise (page couverture)

Histoire de la littérature québécoise

Parution
21 août 2007
Lieu de publication
Nombre de pages
Éditions
Montréal : Éditions du Boréal, 2007, 700 p. ; Montréal : Éditions du Boréal, coll. Boréal Compact, 2010, 688 p.
Description

Trois professeurs de littérature, Michel Biron, François Dumont et Élisabeth Nardout-Lafarge, en collaboration avec Martine-Emmanuelle Lapointe, également professeur de littérature, proposent un nouveau récit de l’histoire de la littérature québécoise. L’ouvrage collectif s’insère parfaitement entre d’un côté la brève synthèse de Laurent Mailhot La Littérature québécoise depuis ses origines (Typo, 1997) et de l’autre le volumineux ouvrage savant qu’est La Vie littéraire au Québec (PUL, 1991-).

Histoire de la littérature québécoise s’est mérité le prestigieux prix Jean-Éthier-Blais de la critique littéraire en 2008. Une référence incontournable sur la littérature d’ici.

Références

Karine Cellard, Spirale, n° 218, 2008, p. 51-52. ; Damien-Claude Bélanger, RHAF, vol. 61, n° 3-4, 2008, p. 565-568. ; Jean-Christian Pleau, Argument, vol. 10, n° 2, 2008.