Accueil du site >Actualité >Jacques Beauchemin répond à Jocelyn Létourneau - Nécessaire défense de (...)

Jacques Beauchemin répond à Jocelyn Létourneau - Nécessaire défense de l’histoire nationale

mardi 25 octobre 2011

JPEGDans Le Devoir du mardi 25 octobre, Jacques Beauchemin, membre du conseil d’administration de la Fondation Lionel-Groulx et professeur de sociologie à l’UQÀM, répond au texte d’opinion de l’historien Jocelyn Létourneau concernant l’étude Enseignement et recherche universitaires au Québec : L’histoire nationale négligée.

Pour lire les deux textes en question :

- Nécessaire défense de l’histoire nationale, Jacques Beauchemin, 25 octobre
- La Réplique : enseignement de l’histoire - Un rapport gênant, Jocelyn Létourneau, 20 octobre