Jacques Girard devient président du conseil de la Fondation

Réuni ce 11 juin, le conseil d’administration 2015-2016 de la Fondation Lionel-Groulx a élu à sa présidence M. Jacques Girard, en remplacement de M. Claude Béland, qui après sept années dans cette fonction n’a pas souhaité renouvelé son mandat. M. Béland demeure membre du conseil à titre d’administrateur.

Outre Jacques Girard et Claude Béland, les autres membres du nouveau conseil sont : Éric Bédard, qui agira comme vice-président ; Marie Lavigne qui sera trésorière et présidente du comité des finances ; Nicole Boudreau qui présidera le comité de gouvernance, Jacques Beauchemin, Solange Chalvin, Robert Comeau, Bernard Landry, Gilles Laporte, Micheline Paradis et Robert Parizeau qui agiront comme administrateurs et administratrices.

Le nouveau président a tenu à rendre un vibrant hommage à son prédécesseur pour ses accomplissements remarquables comme président et le rôle décisif qu’il a joué dans la transformation de la Fondation de centre d’archives en organisme de promotion de l’histoire nationale du Québec. Il a également remercié pour leur contribution à la Fondation Mesdames Nicolle Forget, Micheline Lachance, Hélène Pelletier-Baillargeon et Monsieur Pierre Karl Péladeau, qui quittent le conseil d’administration. Il a enfin salué l’arrivée au conseil de Mesdames Marie Lavigne et Micheline Paradis.

Nous joindre :

261, avenue Bloomfield
Outremont (Québec) H2V 3R6
Téléphone : 514 271-4759
Courriel : Cliquez ici

Nous suivre :

Actualité de l'histoire

Commander le livre L'Autre 150e

Le métro, véhicule de notre histoire

Figures marquantes de notre histoire

Dix journées qui ont fait le Québec