Accueil du site >La Fondation >Publications >Je ne me souviens plus. L’état désastreux de l’enseignement de l’histoire (...)

Visionnez la conférence de presse de la Fondation Lionel-Groulx et de la Coalition pour l’histoire :

Téléchargez une copie de l’étude Je ne me souviens plus. L’état désastreux de l’enseignement de l’histoire nationale dans le réseau collégial public du Québec au format PDF :

Je ne me souviens plus
Étude commandée par la Fondation Lionel-Groulx. Recherche : Gilles Laporte et Myriam D’Arcy. Publication : novembre 2010.
« Chaque génération, depuis 1760, a dû mériter de rester française. Celle d’aujourd’hui ni celle de demain ne le resteront à un moindre prix. »
Lionel Groulx, 1952.