Accueil du site >La Fondation >Publications >Je ne me souviens plus. L’état désastreux de l’enseignement de l’histoire (...)

Visionnez la conférence de presse de la Fondation Lionel-Groulx et de la Coalition pour l’histoire :

Téléchargez une copie de l’étude Je ne me souviens plus. L’état désastreux de l’enseignement de l’histoire nationale dans le réseau collégial public du Québec au format PDF :

Je ne me souviens plus
Étude commandée par la Fondation Lionel-Groulx. Recherche : Gilles Laporte et Myriam D’Arcy. Publication : novembre 2010.
« Nulle nation, si petite soit-elle, n’a l’obligation, encore moins le devoir d’accepter le génocide par complaisance pour un plus puissant. Le droit des petites nations à la vie n’est inférieur en rien au droit des grandes nations. »
Lionel Groulx, 1964.