Joignez-vous à la Fondation Lionel-Groulx !

Nous vous invitons à devenir membre de la Fondation Lionel-Groulx dont la mission est d’œuvrer au développement et au rayonnement de la nation québécoise par la promotion de son histoire, de sa langue et de sa culture.

Grâce à votre appui, la Fondation pourra continuer à présenter ses grandes conférences publiques télévisées intitulées Figures marquantes de notre histoire – Le siècle des Patriotes, à améliorer les contenus sur le Québec et son histoire dans les wikimédias, à soutenir la Coalition pour l’histoire, les Partenaires pour un Québec français, la Journée nationale des Patriotes, les Prix du Mérite en histoire, le prix Jean-Éthier-Blais, la diffusion de livres, de revues, d’émissions de radio et l’organisation d’événements qui font avancer la connaissance de notre histoire, de même que la valorisation de notre langue et de notre culture, notamment auprès des nouveaux arrivants.

En devenant membre et en contribuant à la Fondation Lionel-Groulx, vous contribuerez concrètement au bien commun de notre nation.

Un reçu pour fins de déduction fiscale aux deux ordres de gouvernement vous sera bien entendu transmis.

- Devenir membre

L'histoire du Québec dans les wikimédias

Ressources éducatives libres

Rendez-vous d'histoire de Québec