Joyeux Noël et Bonne Année !

GIFM. Claude Béland, président, M. Pierre Graveline, directeur général, ainsi que les membres du conseil d’administration, souhaitent à tous les membres de la Fondation Lionel-Groulx, de même qu’à toutes les personnes qui ont le Québec au cœur et qui ont à cœur la promotion de son histoire nationale, un très joyeux Noël et une excellente année 2013 !

Fermés à compter du vendredi 21 décembre, les bureaux de la Fondation rouvriront le lundi 7 janvier prochain.

En guise de cadeau pour vos oreilles, nous vous offrons quelques airs traditionnels du Temps des fêtes :

- « Voilà le père Noël », La Bolduc, 1931.
- « Le jour de l’An », La Bolduc, 1930.
- « Dans l’temps des fêtes », Eugène Daignault, 1929. (sur l’air du cantique de Noël Dans cette étable.)
- « Dans nos vieilles maisons », La bottine souriante, 1994. (reprise de Muriel Millard, 1961.)
- « Vive le vent », Ginette Reno, 1967. (« Jingle Bells », James Pierpont, 1857 ; adapté en français par Francis Blanche en 1948.)

50e de la visite de Charles de Gaulle