L’enregistrement de la conférence de Denis Vaugeois maintenant en ligne

La conférence que présentait Denis Vaugeois le 23 février 2012 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque est maintenant accessible pour écoute sur notre portail.

Rappelons que cette conférence, intitulée « Le 10 février 1763 — Le traité de Paris : La France peut être heureuse sans Québec », était la quatrième de la série Dix journées qui ont fait le Québec réalisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et VOX.

Rappelons également que la captation télévisuelle de cette conférence a été réalisée par l’équipe de VOX et diffusée sur les ondes de VOX les 11, 13, 14, 15 et 17 mars 2012.

- Écouter la conférence...

Rappelons enfin que la cinquième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec intitulée « Le 23 octobre 1837 — L’Assemblée des Six Comtés : du parti patriote à la rébellion » sera présentée à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque le 25 septembre 2012 à 19 h 00 par l’historien Gilles Laporte.

50e de la visite de Charles de Gaulle