Accueil du site >Actualité >L’enregistrement de la conférence de Denis Vaugeois maintenant en (...)

L’enregistrement de la conférence de Denis Vaugeois maintenant en ligne

mardi 14 août 2012

La conférence que présentait Denis Vaugeois le 23 février 2012 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque est maintenant accessible pour écoute sur notre portail.

Rappelons que cette conférence, intitulée « Le 10 février 1763 — Le traité de Paris : La France peut être heureuse sans Québec », était la quatrième de la série Dix journées qui ont fait le Québec réalisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et VOX.

Rappelons également que la captation télévisuelle de cette conférence a été réalisée par l’équipe de VOX et diffusée sur les ondes de VOX les 11, 13, 14, 15 et 17 mars 2012.

- Écouter la conférence...

Rappelons enfin que la cinquième conférence de la série Dix journées qui ont fait le Québec intitulée « Le 23 octobre 1837 — L’Assemblée des Six Comtés : du parti patriote à la rébellion » sera présentée à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque le 25 septembre 2012 à 19 h 00 par l’historien Gilles Laporte.