Accueil du site >Actualité >L’enregistrement de la conférence de Gilles Laporte maintenant en (...)

L’enregistrement de la conférence de Gilles Laporte maintenant en ligne

mardi 7 mai 2013

La conférence que présentait l’historien Gilles Laporte le 25 septembre 2012 à l’Auditorium de la Grande Bibliothèque est maintenant accessible pour écoute sur notre portail.

Rappelons que cette conférence, intitulée « Le 23 octobre 1837 — L’Assemblée des Six Comtés : du Parti patriote à la rébellion », était la cinquième de la série Dix journées qui ont fait le Québec réalisée par la Fondation Lionel-Groulx en collaboration avec BAnQ et MAtv.

Rappelons également que la captation télévisuelle de cette conférence a été réalisée par l’équipe de MAtv et diffusée sur les ondes de MAtv en octobre et novembre 2012.

- Écouter la conférence...